Ahsoka : la première vague d'affiches "personnages" est arrivée
7 Août 2023 , Rédigé par DARKMD41
La Diffusion d'Ahsoka approche à grand pas et les six premières affiches " personnages ont été dévoilées
Le Coté Lumineux , les héros :
Ahsoka Tano
Rebelle un jour , Rebelle pour Toujours...
Sabine Wren
Générale Héra Syndulla
Le Coté Obscur , les Vilains
Baylan Skoll
Shin Hati
Morgan Elsbeth
Quelque chose se prépare , Quelque chose d'obscur....
Ahsoka : 4 choses à savoir sur la série Star Wars (nouveau trailer)
Ahsoka sortira 23 août 2023 sur Disney+. Voici tout ce que vous devez avoir en tête avant de visionner la série Star Wars.
Les productions Star Wars s’enchaînent sur Disney+. Alors que Lucasfilm a mis de côté les sorties ciné, les séries se succèdent très rapidement. Après The Mandalorian sorti le 1er mars sur la plateforme de streaming, d’autres productions pointent le bout de leur nez. C’est justement le cas d’Ahsoka qui sortira le 23 août prochain. L’occasion pour nous de revenir en quatre points sur tout ce que l’on sait déjà sur cette série.
Le synopsis dévoilé par Lucasfilm n’est pas des plus bavard mais il nous donne déjà une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre : « Au lendemain de la chute de l’Empire, l’ex-chevalière Jedi Ahsoka Tano enquête sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable… ». Les images du dernier trailer de la série laissent d’ailleurs augurer du meilleur.
Rappelons qu’Ahsoka est une ancienne apprentie jedi formée par Anakin Skywalker. On l’a notamment vu dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, mais aussi en live-action dans The Mandalorian et The Book of Boba Fett.
Un premier trailer diffusé lors de la Star Wars Celebration l’an dernier laisse à penser que la série reprendra des éléments vus dans les séries animés, et notamment Rebels. De quoi vendre du rêve aux fans, et amener un scénario assez stimulant pour les néophytes.
Certains imaginent aussi que la série pourrait proposer plusieurs temporalités avec de très nombreux flashbacks présentant différents moments de la vie d’Ahsoka. L’an dernier, la réalisatrice Bryce Dallas Howard, avait d’ailleurs confié : « Sans rien dévoiler, je pense vous allez adorer la série Ahsoka qui vient. (…) ce que je peux dire, c’est qu’en tant que fan de The Clone Wars, vous serez grandement récompensé. »
Quel casting pour Ahsoka ?
Jon Favreau et Dave Filoni sont les deux créateurs de la série. Ce duo était déjà à l’œuvre sur The Mandalorian. Avec ces deux là aux manettes, on peut être plutôt confiant, d’autant que Dave Filoni est un grand fan de ce personnage qu’il a lui même créé.
Dans le rôle d’Ahsoka, nous retrouvons Rosario Dawson, une actrice chevronnée que l’on a déjà vu à l’œuvre dans Daredevil, Sin City, ou encore Boulevard de la mort. À ses côtés, figurera Natasha Liu Bordizzo (Most Dangerous Crime). On annonce aussi Hayden Christensen qui pourrait jouer Anakin Skywalker pour des flashbacks, voire directement Dark Vador.
Ces personnages que l’on espère voir dans la série
Parmi les noms de personnages qui pourraient figurer dans Ahsoka, nous retrouvons certains héros comme Ezra Bridger et Sabine Wren de la série animée Rebels. Autre grand nom : le Grand Amiral Thrawn leur antagoniste principal qui est déjà mentionné dans The Mandalorian.
Charismatique, ce méchant atypique diffère grandement de l’Empereur Palpatine. Doté d’une intelligence stratégique extraordinaire, il se distingue aussi par sa connaissance approfondie de la culture des différentes espèces de la galaxie. On n’est donc pas face à un protagoniste simplement avide de pouvoir comme on en a vu trop souvent dans Star Wars.
Ahsoka, le rôle très physique de Rosario Dawson
Pour finir, il est intéressant de souligner à quel point la préparation pour Ahsoka n’a pas été un long fleuve tranquille pour Rosario Dawson. L’actrice s’en était confié à Vanity Fair l’an dernier : « Je ne suis pas du genre à faire de l’exercice, et j’ai la quarantaine pour jouer le rôle le plus exigeant physiquement de ma vie. Ahsoka n’est pas quelqu’un qui se fatigue. Je ne peux pas la jouer comme un humain. C’est une extraterrestre infatigable. Elle est précise. Elle a le niveau d’un maître. Le défi est pour moi de me montrer et d’exprimer ça… »
Elle s’est donc entraîné dur pour ne rien laisser au hasard : « Je suis une grande fan, et je ne veux pas regarder et me dire “Yo, la main d’Ahsoka semble un peu tremblante là”. »