Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.
Découvrez l’aventure qui précéda le « Seigneur des anneaux » : Bilbo le Hobbit, un voyage inattendu, sortie sur les écrans français le 12 décembre 2012 (12.12.12…)
Retrouvez Gandalf le Gris (Ian McKellen) et surtout Bilbo Sacquet (jeune), celui qui vola le Prrrrrécieux à Gollum.
Préquelle au Seigneur des Anneaux, cette première partie de l’adaptation du livre du même nom de Tolkien.
La suite est prévue en décembre 2013.
Reprennent un « petit » rôle rôle bon nombre des personnages du « Seigneur » : Elijah Wood (Frodo), Cate Blanchett (Galadriel), Orlando Bloom, Hugo Weaving (le roi des elfes, père d’Arwenn)…
Le pitch
« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers (source Allociné)