La dernière demeure de Claude Barzotti à Court-Saint-Etienne
déjà vandalisée : «Les gens n’ont plus aucun respect»
Une photo du chanteur, posée sur l’emplacement de ses cendres au cimetière de Court-Saint-Etienne, a été dérobée, ce jeudi 6 juillet en soirée.
Une photo dérobée. - D.R.
Lors du dernier hommage à leur « Rital » bien aimé, les fans et la famille du chanteur avaient fixé une photo de lui sur le cavurne où sont déposées ses cendres. Ce jeudi 6 juillet en soirée, l’œuvre a été volée, dans le cimetière de Court-Saint-Etienne. « À celui ou celle qui a commis ce vol, seul Dieu est témoin de votre comportement inacceptable, j’espère qu’il vous punira pour cela », écrit une fan, qui qualifie cet acte de déplorable. Sur les réseaux sociaux, les gens s’étonnent et s’indignent face à ce comportement très peu respectueux.
Déjà une nouvelle photo
Un membre de la famille s’est empressé de remettre la même photo pour que le chanteur puisse reposer paisiblement et que tous puissent venir lui rendre hommage dignement. Cette fois, elle a été plus fermement fixée, afin qu’un vol ne soit plus possible. Les fans et la famille appellent au respect. « À tous ceux qui se rendront sur les lieux pour lui rendre hommage, merci de respecter et de ne rien toucher », indiquent-ils
Voler dans les cimetières, une mode ?
Il n’y a pas que les tombes des célébrités qui sont visées. Dans le cimetière de Rosières, des fleurs et des plantes sont fréquemment dérobées. « On achète de belles fleurs, des belles décorations, pour rendre l’endroit un peu plus agréable, et rendre hommage à nos défunts. Puis quand on retourne, on voit que tout a disparu », regrette une riveraine, « Du coup, je ne mets plus rien de trop beau, et c’est bien dommage. Les gens n’ont plus aucun respect ». C. L.