Gianni Nazzaro, le chanteur de “Comme elle est belle”, est décédé
Gianni Nazzaro, chanteur et acteur qui avec ses chansons romantiques marquait un trait de la musique pop des années 70, est décédé aujourd’hui à la polyclinique Gemelli de Rome, des suites d’une tumeur pulmonaire, à l’âge de 72 ans. La nouvelle de la disparition a été donnée à Adnkronos par sa compagne, Nada Ovcina, qui était également son agent et son bureau de presse.
Il est né Giovanni Nazzaro à Naples le 27 octobre 1948. Ses débuts artistiques ont eu lieu en 1965, sous le pseudonyme de Buddy, imitant avec succès les voix de Bobby Solo, Adriano Celentano, Gianni Morandi et d’autres artistes dans des enregistrements secondaires. En 1968, un Un disque pour l’été avec la chanson Seulement nous. Il remporte le Festival du Film de Naples 1970 avec Il m’a appelé amour, et se classe premier dans Un disque pour l’été 1972 avec Comme elle est belle, peut-être son plus grand succès, et deux ans plus tard avec C’est l’amour.
Parmi les succès de Nazzaro, concentrés surtout dans les années soixante-dix, figurent L’amour est une colombe (1970), Cristaux blancs sereins (1971), Je ne veux jamais tomber amoureux (1972), Mon chemin (1974, écrit par Claudio Baglioni et Antonio Coggio), tous présentés au Festival de Sanremo, et Au fond de l’âme.
Il avait fait la croisière Italienne Age tendre avec Claude Barzotti en mars 2014
Claude Barzotti avait composé la face B "La solitude" du 45 Un Arrivederci
Claude lors d'un concert à Marseille au Tempo le 22 septembre 1995 parle de Gianni Nazzaro car l'orchestre avait joué la chanson "LA SOLITUDE" que Claude Barzotti avait composé pour Gianni en 1978...
écoutez l'extrait vidéo ci dessous
45 T IBACH Records 60054 France 1978 GIANNI NAZZARO : Un Arrivederci / La Solitude. Suite à une erreur dans l'orthographe du nom du chanteur sur la pochette du disque, celui-ci prend de la valeur pour les collectionneurs.(NAZZARO et non NAZARRO).