Goldorak
4 articles
Un Hors Série chez Animeland spécial robots géants (Goldorak) voir sur le site
Goldorak revient en BD voir sur le site
La collection Hachette Goldorak voir sur le site
GOLDORAK GO souvenirs souvenirs... voir sur le site

Goldorak Le festin des loups Jeux vidéo
Le 13/08/2023
Quelques secondes de gameplay en vidéo pour le jeu Goldorak
Goldorak - Le Festin des Loups - Spazer Gameplay Preview | PS5, PS4
La renaissance de Goldorak est en marche et devrait prendre forme d’ici la fin de l’année sous la forme du titre Goldorak : Le Festin des Loups. Un jeu qui est particulièrement attendu par les fans de ce manga qui aura fait la gloire et le bonheur des adolescents durant les années 80. Seule petite question qui demeure en suspens : cette adaptation signée Microïd sera-t-elle à la hauteur de la légende ?
Pour répondre à cette question compliquée, il faudra bien entendu attendre de mettre les mains sur le jeu. Mais en attendant, il est toujours possible de se faire sa propre opinion avec les extraits qui nous sont partagés régulièrement. C’est d’ailleurs l’un d’eux qui nous intéresse aujourd’hui. Il s’agit d’une phase de gameplay en vaisseau d’un peu plus de trente secondes. On y voit le Spazer aux prises avec différents ennemis dans des affrontements qui nous laissent un gout d’inachevé… On vous laisse juger.
Goldorak : Le Festin des Loups est attendu pour le 14 novembre 2023.
Goldorak Le Festin des Loups sera disponible le 14 novembre sur PS5 et PS4. Ajoutez le jeu à votre liste de souhaites sur le PlayStation Store :
Abonnez-vous à notre chaîne pour ne louper aucune vidéo : http://bit.ly/ytpsfr
Combinez Goldorak au Spazer pour voler, voyager à travers l’espace et éclaircir les rangs des vils Golgoths !
Défendez la Terre des menaces intersidérales dans GOLDORAK –
Le Festin des Loups, disponible le 14 Novembre sur PlayStation 5 & PlayStation 4 !
Suivez PlayStation France sur les réseaux sociaux :
• Twitch : https://twitch.tv/PlayStationFR
• Twitter : https://twitter.com/PlayStationFR
• Instagram : https://instagram.com/PlayStationFR
• Facebook : https://facebook.com/PlayStationFrance
• Snapchat : https://snapchat.com/add/PlayStationFR

Un Hors Série chez Animeland spécial robots géants (Goldorak)
Le 06/10/2021
Animeland cliquez sur la photo
Et une bande annonce pour le nouvel album chez KANA
GOLDORAK - LES ÉDITIONS KANA - NOUVEL ALBUM
Les éditions Kana avaient annoncé la parution d'un album "made in france" consacré à Goldorak et qui terminait les aventures du célèbre mecha.
Composé de 180 pages, dont cinquante consacrées à un dossier, l'ouvrage paraîtra le 15 octobre 2021. Et pour nous faire patienter, les éditions Kana ont dévoilé une bande-annonce.
Le projet, débuté il y a environ trois ans, rassemble Xavier Dorison au scénario, Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac aux dessins ainsi que de Yoann Guillo pour la mise en couleur et en lumière.
Le créateur de Goldorak, Gō Nagai, a même donné son accord sur cette suite et sur la reprise de son mecha après avoir été contacté par les éditions Kana.
L'intrigue de la bande-dessinée se déroule dix ans après la guerre contre les forces de Véga :
Edition collector
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir.
Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon.
Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel.
Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.
Et le Hors série consacré aux robots géants ches Animeland...
De Mazinger Z à Gurren Lagann en passant inévitablement par Goldorak (Grendizer), Gundam, Evangelion, Code Geass ou encore Macross, les gros robots de science-fiction nippone font la gloire de ce numéro spécial intitulé AnimeLand Hors-série - Goldorak et les robots géants de Mazinger ZDisponible depuis le 29 septembre, la revue de 144 pages est proposée au prix de 12.50€. Il est disponible en kiosques.
Au sommaire de ce numéro :
DOSSIER DOSSIER GOLDORAK GO !
Discussion mecha avec les auteurs de Goldorak
Critique – Goldorak tout simplement
Goldorak aujourd’hui, aux bons soins de Mediawan
Exposition et concert Goldorak : Entretien croisé Jérémy Cerrone et Olivier Fallaix
Portrait Go Nagai
Entretien Karim Talbi
Entretien Christophe Geldron
La réception de Goldorak en France
Entretien Jacques Canestrier
Entretien Enriqué
Hommage à Lionel Leroy
DOSSIER LES ROBOTS MENU XXL
FOCUS
L’aube des robots géants
Tatsunoko et la fabrique des héros aux mecha
Les robots géants en vrai ?
Sunrise et les REAL Robots
Evangelion ou la déconstruction du robot géant
Critique Evangelion: 3.0 + 1.01 Thrice Upon a Time
Les Kaïjus
Les mecha hors-Japon
Naoki Urasawa et le fantasme du robot géant
ENTRETIEN ET PORTRAITS
Shinji Aramaki
Portrait de Hideaki Anno
Mecha designer : Shigeto Koyama
Mecha designer : Stanislas Brunet
TOP 9 DES INCONTOURNABLES
Mazinger Z
Getter Robo
Gundam
Macross
Robot Carnival
Patlabor
Evangelion
Code Geass
Gurren Lagann
ET AUSSI
Introduction générale
Frise Mecha Manga !
Entretiens de Fans : Lili, Jonathan, Takato et Tim

Le 15/09/2021
Publié le 10 septembre 2021 à 18h00
43 ans après, Goldorak reprend des couleurs… bretonnes
Goldorak revient. Cocorico, il est français. La série culte des années 80 trouve un épilogue dans une BD, réalisée par une équipe de créateurs plus balèze qu’un Golgoth… Cerise sur le kouign amann : on y trouve même un Breton, qui donne des couleurs à Actarus et sa bande.
Les éditions Kana redonnent vie à Goldorak, avec derrière cet album, une machine de guerre française et une équipe des auteurs les plus en vue. (© Kana)
Il reprend du service, et il va régler les questions restées en suspens à coups de fulguropoing. Les plus de 40 ans (et même les autres) peuvent difficilement affirmer ne pas connaître. Goldorak, c’était la star des cours de récré pendant douze ans, de 1978 à 1990, le symbole de cette génération biberonnée à la nouveauté manga. « Plus de 3,5 millions de disques du générique vendus en France, 2 000 lettres quotidiennes envoyées à Antenne 2 par le public et une génération avec son verre à moutarde Goldorak », tease la maison d’édition Kana, qui rebranche le robot géant. L’œuvre du créateur Gô Nagai, le célèbre mangaka, également papa de Mazinger et de Devilman, va reprendre vie dans une bande dessinée à sortir le 15 octobre.
Ce ne sera pas Gô Nagai qui versera le plutonium (ou le pulvonium, on ne sait plus trop…) dans le réservoir de sa créature. L’auteur passe les commandes à une équipe de créateurs français. Français ? Oui Monsieur. « Le projet est né d’une discussion entre Xavier Dorison (« Sanctuaire », « Le Troisième Testament », « Undertaker »…) au festival d’Angoulême et Christel Hoolans, directrice éditoriale de Kana », explique le Breton Yohann Guillo. Xavier, « fan absolu de Goldorak », lance une bouteille à la mer, propose d’écrire une lettre à Gô Nagai. Ça tombe bien, la maison Kana a son contact. La lettre est traduite, envoyée au Japon, début 2016. La réponse revient. Gô Nagai libère la bête.
« Cela a un peu surpris tout le monde. Les négociations ont encore pris un an, mais on y est enfin… Il ne faut pas se tromper, c’est vraiment une grosse production qui arrive. Goldorak, ça reste une référence qui n’a pas été oubliée en France, mais aussi en Italie et en Espagne, même si c’est vrai qu’il est peut-être un peu moins culte au Japon », se réjouit le coloriste de Plumergat, qui est monté dans le vaisseau en marche, un peu plus tard. « Avec Xavier Dorison, on a Denis Bajram (« Universal War One »), Brice Cossu (« Paradis perdu », « Franck ») et Alexis Sentenac (« Les Contes de Brocéliande », « Siberia 56 »). Tout ce petit monde avait l’habitude de se retrouver chaque jour pour échanger sur Discord, à travers L’Atelier virtuel. J’y étais aussi. Je me suis permis de faire quelques remarques sur la couleur - sachant que ce sont de super auteurs et qu’ils font les couleurs eux-mêmes - et ils m’ont proposé de les rejoindre sur le projet. »
L’icone de fer et d’acier la plus pop de la galaxie sera de retour pour un one shot. Des suites ne sont pas envisagées. « C’est un travail intense sur plusieurs années. On voulait vraiment en faire un bel ouvrage ». Dans un album de 168 pages, avec le sens de lecture occidental, les auteurs redonnent des couleurs à Actarus et sa sœur, de retour sur Euphor. La guerre entre les forces de Vega et Goldorak est un lointain souvenir. Jusqu’au jour où…
1 Fulguropoing
2 Rétrolaser
3 Astérohache made in France
4 Cornofulgure vers le futur, mais pas au-delà
C’est lui qui fait monter le rouge sur la cuirasse de Goldorak : le coloriste Yoann Guillo est un spécialiste reconnu de la profession.
Ça représente quoi, d’être embarqué dans ce projet ?
Je suis fan depuis l’enfance de Goldorak. Gamin, je dessinais mes propres Golgoths. Participer à une telle production, avec ces auteurs, c’est énorme… Là, je sors d’un tunnel de plusieurs semaines où il a fallu assurer la couleur de l’album dans des délais assez courts… C’était intense. C’est toujours comme cela, les coloristes arrivent en bout de course et on a la pression qui monte, avec très peu de temps pour boucler. On est un peu la 5e roue du carrosse, dans la profession.
Que proposiez-vous de plus sur les couleurs de Goldorak ?
Je pense que j’ai apporté une touche plus pop. Sur les premiers dessins, je trouvais qu’il y avait quelque chose de très orageux et de très sombre. Avec cette série, on était dans les années 70-80 et au niveau de l’ambiance, il fallait quelque chose de plus coloré. Il ne fallait pas perdre ça, avec l’album. Je l’ai fait remarquer à l’équipe, ils m’ont mis au défi de faire les couleurs.
Qu’est-ce qui fait un bon coloriste ?
C’est une ambiance de cuisine fine : même si on est parfois satisfait du résultat, il faut y revenir à plusieurs fois, pour aller chercher une intensité de couleur, une atmosphère… La compréhension du dessin et du scénario est nécessaire. Il faut savoir travailler sur les effets de lumière, au service de la narration. Avec les couleurs, on détermine dans quelle atmosphère on va plonger le lecteur. J’assume des choix qui ne sont pas attendus, notamment avec des couleurs qui ne correspondent à rien, dans la réalité. Il s’agit de mettre une couleur vive en fond, pour évoquer le choc, la violence… Ou un vert qui n’a rien à faire dans le décor et qui plonge dans le malaise, un orange qui accentue la surprise… C’est une technique qui est très employée, dans les anciens « Lucky Luke », par exemple.
Bio bulles
Yoann Guillo a suivi des études d’architecture à Rennes puis de communication visuelle. C’est là qu’il s’est passionné pour la composition et les couleurs, ainsi que pour le fonctionnement de la lumière. En 2003, il rencontre Christian Paty et se lance sur la série « Les Blondes » (Soleil) en 2004. Yoann a aussi travaillé sur « Marlysa » (Soleil), « Le Collège invisible » (Soleil), « Les Arcanes » (Midi-Minuit) FRNCK » (Dupuis) et « Largo Winch » (Dupuis).
Le regard bleu acier…Photo Le Télégramme/Gwen Rastoll
L'une des planches du retour de Goldorak, avec les couleurs du Breton Yoann Guillo. (© Kana)
Une autre planche, avant la découverte de l'album à sortir en édition nationale. (© Kana)
La collection Hachette Goldorak
Le 11/08/2017
GOLDORAK EN VERSION REMASTERISÉE ET NON CENSURÉE
1978, les enfants de l'Hexagone découvrent fascinés les aventures
du Prince ACTARUS et de son géant d'acier GOLDORAK.
AstéroHache, Fulguropoing, Cornofulgure... Un nouveau vocabulaire
envahit bientôt l'imaginaire des cours de récréation. Rythmée par
de spectaculaires combats, la série GOLDORAK s'impose dans les cœurs
grâce à son univers fascinant et aux valeurs positives qu'elle défend.
GOLDORAK GO souvenirs souvenirs...
Le 07/02/2016
Goldorak au cinéma peut-être un jour ?????
Rikounet 83 - goldorak _ barzotti83.musicblog.fr par barzotti83
Pour les nostalgiques des années 70/80
voici le générique de Goldorak chanté par Noam.
Rappelez-vous récré A2 avec dorothée
Je ne ratais jamais un épisode de Goldorak
J'ai les trois coffrets DVD de cette série c'est un régale de les revoir et encore les revoir.
Goldorak GO...............
Rikounet 83 - goldorak _ barzotti83.musicblog.fr_2 par barzotti83
Voici un autre générique, là c'est la chanson qui nous scotchait chaque mercredi
devant la Télé en ouverture de l'épisode et que l'on retrouve sur les DVD de Goldorak.
Là c'est le générique de fin de chaque épisode
Goldorak Go ...
Rikounet 83 - goldorak _ barzotti83.musicblog.fr_3 par barzotti83
Goldorak tu es le plus fort, JE T'AIME
VoicI une petite compilation de différentes photoscollées
de ce granD prince d'Euphor ...lEs aMis...complices...de Godorak...etc.
Goldorak INTEGRALE en 15 DVD au Canada
Ça fait un moment qu’on l’attend, et on ne l’espérait plus.
Suite aux problèmes avec les droits : de la musique, du nom, de la diffusion TV, de la diffusion au ciné, du générique, etc…, il est impossible d’avoir l’intégralité et le coffret 3 avec la fin de la série. Elle se vend maintenant une fortune. (moi je l'ai en intégrale 3 coffrets)...
SAUF qu’au Québec il y a moins de problème et un coffret va sortir. La bonne chose est qu’Amazon.ca livre en France et autre bonne nouvelle c’est en version française non censuré comme le montre l’extrait de l'interview:
« En effet, nous sommes à un mois de la sortie en magasin du coffret Goldorak. Vous comprendrez donc que nous mettons toute notre énergie à finaliser ce superbe projet. Bonne nouvelle : En plus d’avoir les bandes maitresses japonaises, la version audio que nous utilisons semble être celle que vous demandez en si grand nombre. Nous avons vérifié (suite à la suggestion de …) l’épisode 9 et la scène ou Véga attaque une école est présente sur nos DVD. De plus, chaque épisode débute avec la phrase : < Aujourd’hui Goldorak dans …>. »
À noter que le DVD est en zone 1 donc il faut que votre lecteur lise les DVD Zone 1, mais maintenant tous les lecteurs le font , sinon sur un PC ou un MAC ça passe tout seul.
GOLDORAK sortie DVD en France premier coffret
J'ai regardé la nouvelle version remasterisé du premier coffret 3 DVD de Goldorak, la version rematerisé est excellente, comme vous pouvez le voir plus bas les visuels des différentes pages son assez pauvres. Il n'y a aucun bonus,on peut espérer un DVD de bonus comme au Canada, chaque DVD porte la même photo. Le générique est celui de la chanson de Noam, ce qui m'est très agréable.
Pour le prix (entre 29 et 39 euros) c'est un peu exagérer en sachant que chaque DVD contient 4 épisodes, remasterisation oblige (alors que la première version et celle du Canada compte 14 DVD plus un de bonus). Pour avoir l'intégrale si la suite est commercialisée il faut donc compter acheter 18 DVD donc 6 coffrets, faites le calcule.
Dans l'ensemble je suis assez satisfait pour cette version non sencurée et remasterisée diffusée officiellement pour la première fois en France...
Depuis le 5 juin 2013, le coffret Goldorak en coffret 3 DVD zone 2 est dans les bacs !
Voici tous les détails du Coffret Goldorak 3 DVD
Volume 1 "Episodes 1 à 12"
Edition Collector Image et son remasterisés version non censurée.
Ci-dessous le lien vers le site de Goldorak...
15 dvd intégrale Goldorak Canada 2013
GOLDORAK en BD