Croisière retrouvaille 2010
Photo télé loisirs : Mireille Dumas
La croisière des idoles prendra enfin la mer le 4 juin (France 3)
Annulé pour cause de naufrage du Costa Concordia au mois de janvier dernier, le divertissement La croisière des idoles sera finalement diffusé dans quelques semaines.
Le drame du naufrage du paquebot de croisière, le Costa Concordia, le 13 janvier dernier, n’a pas suscité de panique uniquement dans les locaux de la société qui affrétait cet hôtel sur mer. France 3, elle aussi, avait dû réagir alors que des victimes continuaient d’être découvertes dans les compartiments immergés du bateau. Ainsi, le divertissement La croisière des idoles, présenté par Mireille Dumas et prévu les 23 et 30 janvier avait été retiré de l’antenne, par respect pour les victimes.
Je suis là, ci-dessous
Mais cette fois, il semble que la période de deuil est bel et bien au fond des océans. Allons-y moussaillon, on reprend la Grande Bleue avec un programme taillé sur mesure pour les amateurs de vacances tranquilles. Dans La croisière des idoles, 4 000 passagers d’un paquebot ont voyagé entre l’Italie, la Crête et la Turquie, avec des membres d’équipage bien connus des férus des tournées Âge tendre ou Yéyé. En effet, les gloires (passées ou toujours dans le circuit) de la chanson, dont certaines vivent depuis plusieurs années un revival via des galas sold out dans toutes la France, seront à bord. On retrouvera ainsi et dans le désordre Hervé Vilard, Philippe Lavil, Michèle Torr, Richard Anthony, Patrick Juvet, Claude Barzotti, Michel Delpech ou Demis Roussos.
Le programme, divisé en deux épisodes commencera sa diffusion le 4 juin prochain. Entre les soirées de gala offertes aux passagers endimanchés et la vie quotidienne sur ce palace flottant, le téléspectateur découvrira les rencontres parfois cocasses entre les vacanciers et les célébrités populaires, suivant ensemble le cours paisible de la Méditerrannée. Le tout en visitant devant son poste de télévision quelques endroits parmi les plus beaux du rivage méditerrannéen, Rhodes, Pompei ou Izmir.
Cette croisière des idoles mettra certainement du baume au cœur des sociétés qui commercent dans les vacances maritimes, dont l’aura a été sérieusement écornée depuis le mois de janvier. On espère que ce bateau-là aura les cales assez solides pour offrir de belles audiences à la chaîne et évitera de boire l'amer du grand linceul bleu. Hélas pour France 3, les écueils de l'audimat sont aussi difficiles à prévenir qu'un iceberg à 500 mètres du Titanic...
Lien vers l'autre article de janvier 2011
Croisière Age Tendre et Têtes de Bois 2010