Michèle Torr
en 60 titres
et
45 ans de chanson
La chanteuse vient de sortir un best of enrichi de trois inédits
Extrait article de presse LA PROVENCE
Elle s'appelle Michèle. Elle est née en Provence. Elle y vit encore, d'ailleurs. À Aix, dans le quartier de Valcros, là où la ville devient campagne. C'est là, dans une vieille grange admirablement retapée, que la chanteuse reçoit pour parler de son nouveau disque. Pas un album studio - encore que la maison, dans son sous-sol, en cache un- mais une compilation qui parcourt les 45 ans de chanson de l'artiste...
Et puis, il y a aussi trois chansons inédites." Pour lesquelles, la blonde Provençale a renoué avec un complice un brin perdu de vue depuis une quinzaine d'années: Didier Barbelivien. "On s'est retrouvé comme au premier jour. Il m'a offert Avant d'être chanteuse, l'une des plus belles chansons qu'on m'ait écrite depuis longtemps ! Elle me touche, me fait chialer, cette histoire de chanteuse qui rame. Et même si je n'ai pas vécu ça, le moment où je le dis, je le vis… Et puis, après en studio, Didier a dirigé la séance d'enregistrement. Pour moi qui produis tout, seule, depuis 1996, c'était tellement agréable de se sentir écoutée, portée, aimée…... "
À ce titre, se greffe une mise en musique du Notre Père ("Pour moi qui suis croyante, le chanter, c'est formidable") en duo avec Claude Barzotti (extrait que vous êtes entrain d'écouter) et une belle chanson de scène: Vous m'avez tout donné. Qu'elle chantera évidemment sur la scène de l'Olympia à Paris où elle se pose trois soirs du 6 au 8mai. Elle y promet "un spectacle très nouveau"
Michèle Torr vit à Aix-en-Provence, dans le quartier de Valcros, dans une vieille grange admirablement retapée.
Photo Sophie SPITERI