Offrez-vous une place de copilote lors du rallye Stars du Télévie
CHARLES VAN DIEVORT Publié le
Organisé ce dimanche, il vous donne la possibilité de faire un don pour la bonne cause et de passer la journée à côté de votre vedette préférée, dont l'incontournable Kid Noize.
C’est une tradition et elle sera encore une fois respectée cette année: le Star Rallye Télévise se déroulera ce dimanche 20 octobre. Il vous donne la possibilité de participer à l’événement en compagnie de vedettes du petit écran ou de showbiz. Les places à bord des voitures sont en effet mises aux enchères et l’intégralité des montants récoltés est reversée pour le Télévise. Il y a du beau monde qui sera présent. Aux côtés des parrains de cette édition 2019, la douzième, que sont Francis Cabrel et sa fille Aurélie, figureront Julie Taton, Thomas de Bergeyck, Michael Miraglia, Thibaut Roland et Anne Ruwet Philippe Geluck, Claude Barzotti, les comédiens Charlie Dupont et Olivier Leborgne mais aussi des sportifs comme la famille Borlée, Didier Malherbe ou Freddy Loix.
L’homme à la tête de singe, alias Kid Noize sera aussi de la partie. Entre ses 36000 activités liées à sa carrière musicale et désormais aussi dans la BD, il a trouvé le temps de se libérer pour la bonne cause, celle de la lutte contre le cancer. Non seulement il offrira 25 albums dédicacés et hors-série de sa bande dessinée parue aux éditions Dupuis, mais il sera aussi au volant d’une luxueuse Maserati Levante 4x4. Si vous souhaitez être son copilote ce dimanche ou figurer parmi les invités à bord du SUV qu’il pilotera, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Les enchères se font via la plateforme www.netmagic.be. Attention, elles s’achèvent ce lundi 14 octobre!
L’an dernier, le Rally Stars du Télévise a permis de verser 118000 euros pour la bonne cause. Les organisateurs espèrent évidemment faire mieux cette année. Jean-Pol Prion qui est à la tête de l’événement depuis l’an dernier s’est fixé comme objectif la barre des 120000 euros.
Stars Rally Télévie: Venez découvrir les stars... des quatre roues au Cinquantenaire ou à l'aéroport de Temploux
OLIVIER DE WILDE Publié le
MOTEURS Un parcours de 230 km dans le Brabant Wallon pour 275 voitures de prestige et une halte très populaire à l'aéroport de plaisance de Temploux où le public pourra approcher les bolides mais aussi des stars belges et françaises comme Francis Cabrel, Claude Barzotti, Kid Noize, les frères Borlée, Simon Gougnard, Eric Van de Poele, Didier de Radiguès, Freddy Loix ou encore les animatrices télé Julie Taton et Anne Ruwet.
On ne change pas une formule qui... rapporte beaucoup d'argent au Télévie, l'oeuvre luttant contre le cancer et la leucémie. Objectif de cette 12e édition: un chèque de 125.0000 euros au FNRS, le fond national de recherche scientifique contre ces maladies frappant notamment les enfants.
Ils seront 600 ce dimanche à se monopoliser pour la bonne cause en participant à un "rallye" tenant plus de la balade puisqu'il se dispute sur routes ouvertes, en respectant le code de la route, sans aucune notion de vitesse. Un rassemblement de personnalités (le terme "star" est sans doute exagéré) et de quidams donnant leur journée dans le but de rapporter un maximum d'argent afin de lutter contre ce maudit "crabe" nous touchant tous de près ou de loin.
Le départ aura lieu ce dimanche à 9h30 d'Autoworld au Cinquantenaire à Bruxelles. Une première occasion de venir côtoyer les "vedettes", mais surtout admirer l'une des plus belles concentrations de voitures GT, Classic et de prestige de toutes marques dans notre pays: Alpine, Aston Martin, BMW, Bentley, Dallara Stradalle, Fisker, Dodge, Ferrari, Ford GT, Jaguar, Lamborghini, Lexus, Maserati, McLaren, Mercedes, Porsche et même Rolls Royce, il y en aura pour tous les goûts.
Mais le meilleur moyen de remplir votre album photos, votre boîte à selfies, sera de vous rendre sur l'aéroport de Temploux où, entre 11h30 et 14h30-15h, tout le monde se retrouvera pour un grand barbecue dans un hangar pour avions, les 275 voitures étant exposées sur la piste et le grand public ayant la possibilité d'approcher et discuter avec leurs pilotes d'un jour. Et là aussi, il y en aura pour tout le monde: de nos champions d'athlétisme Kevin et Jonathan Borlée, le champion du monde de hockey Simon Gougnard, en passant par les chanteurs Francis Cabrel (parrain de cette 12e édition), Claude Barzotti, le DJ Kid Noize, l'humoriste Olivier Leborgne, les animateurs télé (Julie Taton, Anne Ruwet, Thomas de Bergeyck, Philippe Malherbe, Thibaut Roland, Michael Miraglia), nos meilleurs chefs étoilés ou des pilotes comme l'ancien quintuple vainqueur des 24H de Spa Eric Van de Poele, notre champion et commentateur moto Didier De Radiguès, le boss du team Audi WRT Vincent Vosse, le rallyman Freddy Loix, notre futur pilote des 24H du Mans Nigel Bailly, la bloggeuse Sarah Bovy ou encore nos deux espoirs de la monoplace (F3) Ulysse De Pauw et Ugo de Wilde.
"Il y aura également le rallye des enfants nous tenant particulièrement à coeur et organisé en collaboration avec ALD, Ferrari Belgio et un mécène au grand coeur," explique le chef de l'organisation Jean-Pol Piron. "Il permettra à 25 enfants atteints du cancer de sortir de l'hôpital des enfants pour participer au rallye et vivre une journée que l'on espère extraordinaire pour eux avec la rencontre de toutes ces personnalités voulant leur offrir un peu de leur temps."
Et le nouveau G.O. de pousser un petit coup de gueule: "A cause de la Low Emission Zone, une trentaine de voitures Classic ne peuvent pas entrer dans Bruxelles et donc ne pourront pas être au départ ce qui représente une perte sèche d'environ 10.000 euros pour la lutte contre le cancer. Je ne suis pas certain dans ces conditions que notre épreuve s'élancera encore de notre capitale dans le futur. C'est d'autant plus ridicule que nous rachetons l'empreinte carbone de notre événement."
L'entrée au site de Temploux sera fixée à 10 euros par voiture (peu importe le nombre d'occupants) avec parking et 3 euros par personne à pied. Il y aura moyen pour les spectateurs de se restaurer sur place et de participer à diverses activités (baptêmes en hélicoptère, en Supercar, sauts en parachute,...). L'ex-présentateur de l'émission Champion's sur la RTBF s'occupera de l'animation et des interviews des participants dont le retour est prévu à Autoworld vers 16h30 pour participer ensuite à une grande vente aux enchères ouverte à tous avec de très beaux articles tous liés à la voiture et au sport auto.
Alors si vous aussi vous aimez les (très) belles voitures et que vous avez envie de participer à votre manière au Stars Rally Télévie, rendez-vous dimanche midi à Temploux où en fin de journée au Cinquantenaire pour participer aux enchères avec des lots de 50 à 25.000 euros pour une magnifique Fiat 500 édition limitée.
Peu importe la météo, il y aura du soleil ce dimanche dans le coeur de tous les participants, de la cinquantaine de bénévoles oeuvrant pour la bonne organisation et des nombreux spectateurs du Stars Rally Télévie.