RÉGION 15/04/2020
Claude Barzotti au festival virtuel
Claude Barzotti chantera pour Jurbise-Solidaire.Denis Tombal
Le festival virtuel de Jurbise se poursuit avec des lives qui ont lieu chaque soir dès 19h. Le 2 avril dernier, la commune lancait son premier festival virtuel sur la plateforme de solidarité qu’elle a créée «Jurbise-Solidaire». Voici la suite du programme.
Mercredi 15 avril – Valentine Brognion
Régionale de l’étape puisqu’elle est originaire de Lens, Valentine Brognion a ému toute la Belgique à travers ses prestations dans l’émission « The Voice Belgique ». Au point de remporter sans aucune contestation l’édition 2018. Un an plus tard, Valentine nous est revenue avec un titre composé et co-écrit par son ex-coach Matthew Irons. « Sans disparaître. » Relativement discrète sur les réseaux sociaux, Valentine a malgré tout accepté de relever pour notre plus grand plaisir !
Jeudi 16 avril – LE LOUP
LE LOUP, alias Joke Leloux, s’est également fait connaître dans l’émission « The Voice Belgique » où elle a effectué un parcours remarqué. La Baudouroise propose un répertoire électro-pop mélodique aux sonorités léchées et rythmes soutenus. Toujours intenses, les atmosphères sont tantôt légères et aériennes, tantôt profondes et empreintes de romantisme élégant.
Vendredi 17 avril – Milisax
De formation classique, Milisax est une saxophoniste performer française. Depuis plusieurs années, les directeurs de nombreux clubs dans le monde entier font appel à Milisax pour leurs soirées. La renommée de la saxophoniste grandissant, Milisax est régulièrement invitée à jouer pour le groupe Buddhabar (Paris, Marrakech …) Elle a joué avec de prestigieux artistes tel que Manu DiBango, Natasha-St-Pier ou des Dj’s internationaux comme Morgan Nagoya, Ravin, Sen Etan,…
Samedi 18 avril – Julien Toussaint
Photographe de talent et originaire de Jurbise, Julien Toussaint est également un excellent manieur de sons. On monte le son avec ce fan d’électro !
Dimanche 19 avril - Zumba Sofy
Un peu de sport pour évacuer les excès du week-end. Zumba Sofy (Sophie) donne des cours de zumba fitness à l’école d’Herchies et de Masnuy. Ce dimanche, c’est virtuellement qu’elle donnera ses cours, pour petits et grands.
Lundi 20 avril – Alain Paradis
Alain Paradis fait partie d’une formation musicale, « Il était une fois Johnny », qui retrace, en spectacle concert, la carrière de Johnny Hallyday. Suite au confinement, il publie chaque soir à 18h, un direct live sur la page Facebook (il était une fois Johnny) du groupe. Cette fois-ci, il nous fera l’honneur de rendre hommage à son chanteur préféré dans le groupe Jurbise-Solidaire.
Mardi 21 avril – Zelda Veugeulen
Musicienne professionnelle, Zelda nous proposera un set de guitare/voix de ses chansons de style ballade/folk américain. Originaire de Mons, elle est professeure de chant à l'école de musique de Jurbise.
Mercredi 22 avril - Djtoffd
Christopher Dhainaut alias « Dj Toffd » devait se produire lors de la soirée Retro Ixxel -Mar5’s Birthday à la salle Jacques Galant. Cette soirée, qui a dû être annulée, devait avoir lieu le 30 avril prochain. Pour ne pas perdre contact avec son public, Christopher nous proposera un live dans le groupe Jurbise-Solidaire.
Jeudi 23 avril - Clément Roger
Clément est un artiste montois de 23 ans. Guitariste et partagé entre compositions, reprise et improvisation, Clément joue de tout, tout le temps, depuis sa plus tendre enfance.
Vendredi 24 avril – Claude Barzotti
Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti, a déjà plus de 50 ans de carrière au compteur. Il connaît son apogée dans les années 80 avec notamment son titre « Le Rital », un vrai classique. Son parcours l’a également mené dans de nombreux pays, au point d’être reconnu partout en francophonie.
En 2020, Claude Barzotti devait participer à la tournée Age tendre, la tournée des idoles, avec d'autres chanteurs comme Michèle Torr et Herbert Léonard. II planche également sur un nouvel album.
Samedi 25 avril – Ludovic Lejeune
Habitant d’Erbisoeul, Ludovic Lejeune est guitariste. Attiré par l’idée du festival, il a souhaité apporter sa contribution en proposant un répertoire plutôt rock avec quelques incursions en français.