Le chanteur nous a reçus chez lui et nous a raconté les détails de son alerte cardiaque.
Visiblement marqué par quatre jours de convalescence, Claude Barzotti nous a ouvert la porte de sa maison, en Brabant Wallon. Le chanteur de 59 ans a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il téléphonait à un ami. A peine sorti de l’hôpital, il s’apprête déjà à entamer une tournée au Canada.
J’étais sur mon canapé entrain de parler au téléphone avec un ami tout d’un coup j’ai senti mon bras gauche enfler, J’ai dit « j’en peux plus, j’en peux plus » j’avais très chaud, je pleurais de mal…Et pour que, je pleure moi, il faut qu’on y aille », raconte Claude Barzotti après son passage à l’hôpital Saint- Pierre d’Ottignie où il est resté quatre jours en convalescence.
Le chanteur nous a ouvert la porte de sa maison de Court-Saint Etienne. Une maison qu’il occupe depuis peu et que nous avons eu l’occasion de visiter il y a quelques semaines en exclusivité.
En slip et haut de pyjama, Claude Barzotti a rapidement enfilé un pantalon avant de nous raconter tous les détails de sa terrible mésaventure. Geste à l’appui, il poursuit « Le téléphone est tombé, je ne savais plus l’attraper… J’ai senti la douleur monter, J’ai pensé ça y est c’est la fin ! »
Claude Barzotti confie qu’il ne craignait pas vraiment la mort, Par contre, il était très inquiet à l’idée de se trouver immobilisé dans une chaise roulante pour le restant de ses jours.
A CAUSE DU STRESS
Aussitôt, ses filles, Vanessa et Sarah, l’on emmené à l’hôpital où il a été pris en charge par les médecins « les gens de l’hôpital ont été extraordinaires. Ils m’ont fait des examens, des radios, des prises de sang… »Verdict : un arrêt cardiaque à cause du stress, « mais qui est passé très vite, donc il n’a pas eu le temps de faire le tour » précise le chanteur. Son entourage prend malgré tout cette alerte au sérieux. Les enfants de Claude Barzotti étaient d’ailleurs très inquiets de l’état de santé de leur papa.
UNE TOURNEE AU CANADA
A quelques mètres du canapé où Claude Barzotti a pris place, son manager reçoit coup de fil sur coup de fil. Le chanteur est effectivement en pleine préparation de sa prochaine tournée pour laquelle il aura bien besoin de toute son énergie. Dès mercredi, il doit prendre l’avion en direction du Canada où l’attend une tournée qui est paraît-il « sold-out ».
« On n’a pas le temps de prendre du recul, On arrive sur place le 8 Novembre et on commence tout de suite. Les docteurs m’ont dit : Monsieur Barzotti ce n’est pas bien ce que vous faites. On m’a donné un tas de médicaments. Il va falloir prendre du repos. J’ai dit que je ferais attention. », Et le chanteur ne manque pas de préciser qu’il souhaite passer son voyage en première classe. « Sinon je n’y vais pas », tranche t-il, Il s’exclame ensuite : Le Canada, c’est le pays où je marche le mieux. Pour tous les spectacles, il n’y a plus une place libre. C’est génial ! le public est acquis à ma cause... Ca m’est impossible d’y être mauvais ! »
Bref, Claude Barzotti ne manquerait pour rien au monde cette tournée Canadienne. Et pour cause, en octobre dernier, le chanteur nous expliquait combien il aime le grand froid. Il l’a encore prouvé avec humour ce lundi. Ainsi, alors que les fenêtres de son salon sont grandes ouvertes sur un temps frais et pluvieux, il rigole « ici quand il fait chaud, à la place de diminuer le chauffage on ouvre les fenêtres ! »
Ambroise Carton