Pour Claude Barzotti, l'avenir passe par Venise. Il va y tourner des clips pour un DVD annoncé pour cette année.
Après trois ans, il quitte la tournée Âge tendre pour de beaux projets...
CHARLEROI C'est la tradition : les étapes belges de la tournée Âge tendre et tête de bois se trouvent tout à la fin du parcours. Une saison commence en mars et se termine en février. Si bien que, vendredi, dans les coulisses du Spiroudome, autour du cocktail que Claude Barzotti - en régional de l'étape - offre traditionnellement à Charleroi, on parlait surtout des départs.
Claude Barzotti, précisément, est un de ceux qui ne seront pas à la prochaine affiche : "Le moment est venu de donner la priorité à ma propre carrière. Ma maison de disques, Sony, m'a proposé un très beau projet. Ils veulent sortir un DVD de mes plus grands succès avec des clips tournés exclusivement à Venise. On fera ça en mai et en juin pour sortir le DVD à la rentrée. Et puis, il est temps de penser enfin à un nouvel album. J'ai fait trois saisons à Âge tendre. Nous gardons d'excellentes relations. D'ailleurs, en novembre, je ferai la Croisière."
Les Charlots quittent aussi la tournée. Gérard Rinaldi et Jean Sarrus ont fait, vendredi et samedi, à Marche, leur première retour, côte à côte, en Belgique. C'était un beau numéro. Avec de l'inattendu. Notamment lorsqu'ils ont fait - remarquablement ! - l'entrée de Satisfaction pour rappeler que les Charlots s'étaient produits, en 1965, en première partie des Rolling Stones. "Mick Jagger nous avait demandé de ne plus jouer Satisfaction avant lui. En revanche, il nous a promis de ne jamais chanter Paulette Your are the queen of the paupiettes. Il a tenu parole !"
Sheila part aussi. Elle a été pendant deux ans la star du plateau. Pour Âge tendre, elle avait accepté de faire ce qu'elle n'avait plus fait depuis bien des années : reprendre L'école est finie. Dans une version revisitée qui frôle... le gospel. La classe ! Si l'on peut dire...
Sheila s'en va. Mais c'est, si l'on en croit le producteur de la tournée, Michel Algay, pour mieux revenir. "Elle avait l'intention de préparer quelque chose de grand pour 2013 à l'occasion de ses 50 ans de chanson. Elle nous a promis de le faire dans le contexte d'Âge tendre et tête de bois."
Isabelle Aubret aussi quitte une tournée où, chaque jour, elle a fait un triomphe. Mais la douce Isabelle s'en va avec un cadeau inestimable. On sait qu'à partir du mois de mars, la saison 6 d'Âge tendre se déroulera autour d'un orchestre symphonique de 60 musiciens et choristes. Isabelle Aubret héritera de ce grand orchestre pour une tournée en France et une rentrée parisienne, les 18 et 19 mai, au Palais des Sports.
article de la DH belgique : Eddy Przybylski