Le chanteur Claude Barzotti aux côtés de son amie et fan de 30 ans, Valérie Mariano. Tous deux espèrent pouvoir apporter le maximun de soutien à Famille Anuarite France.
concert
le dimanche 9 février 2014 à St Didier de la Tour (38)
L’auteur-compositeur-interprète Claude Barzotti prêtera sa voix à la recherche de fonds en faveur de l’association Famille Anuarite France. L’objectif : financer la construction d’un orphelinat à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Chanter pour aider les autres, c’est important pour vous ?
Oui, bien sûr. J’apporte mon aide à de nombreuses associations de bienfaisance. Cela me fait plaisir et à 60 ans, je ne fais que ce que j’aime !
Êtes-vous le même à la ville et sur scène ? Est-il difficile de rester soi-même devant le public ?
Nous ne sommes jamais que des employés. Je suis de ceux qui dédicacent pendant deux heures après un concert, parfois c’est très dur. Mais j’aime les gens, quand on les entend chanter dans la salle, ce n’est que du bonheur. Dans la vie, je suis très cool et sur scène… Vous verrez dimanche !
L’année dernière vous avez parcouru les églises du Québec pour y chanter. Vous songez à ce type de concerts en France ?
Au Québec, cela a marché très fort. Là-bas, ils sont motivés par ce genre de spectacles. Pour la France, je ne dirais jamais “jamais”, mais il faudrait être accompagné de deux ou trois bons musiciens, ne pas faire cela seul.
Certains fans, comme Valérie Mariano, bien connue à St-Didier, vous suivent depuis 30 ans. Qu’est-ce que ça fait ?
Heureusement que l’on a cela ! Avec Valérie, nous avons une grande amitié. Elle est extraordinaire. Il y a pas mal de gens que je vois de concert en concert. Ça me gêne, même, de savoir qu’ils dépensent leur fric pour venir me voir alors que certains sont au chômage.
À l’issue du concert, Valérie Mariano, accompagnée de Claude Barzotti, dédicacera son livre “Valérie coiffure bonjour !”, un récit brodé autour des anecdotes et des personnages rencontrés dans son salon.