Rencontre avec Claude Barzotti avant son concert à Valréas.
Claude Barzotti donnera un concert ce dimanche 8 décembre à 15h30 à Valréas au théâtre Le Rex.
Le chanteur a eu son heure de gloire dans les années 1980 - 90 avec des tubes comme "Madame", "Le rital", "Je ne t'écrirai plus", "Prends bien soin d'elle", "Beau j's'rai jamais beau"...
Depuis, même si sa carrière, il le dit lui-même, a connu des hauts et des bas, il reste très actif avec entre autres "Jada" le tube de l'été 2007, sa participation à la tournée Age tendre et tête de bois en 2008 et de nombreux spectacles que ce soit en France ou à l'étranger. A chaque fois il reçoit du public un accueil chaleureux.
De quoi sera composé votre concert de Valréas?
Ce sera un spectacle semi-acoustique, avec pianiste, choriste et moi. Je serai obligé de chanter mes chansons les plus connues, pas forcément parce que je les aime mais parce que les gens les aiment. Ils viennent surtout pour entendre mes succès. Parfois en concert je fais un moment "à la carte" et ça marche toujours. Mais j'ai aussi quelques nouvelles chansons.
Avez-vous donc un nouvel album en préparation?
Oui, j'en ai un qui est fini et qui devrait sortir en avril. Il regroupera une quinzaine de chansons italiennes très belles et qui ont fait le tour du monde. Vous savez, il y a des milliers de très belles chansons en Italie. Je prépare aussi un double album français.
Ce nouvel album sera-t-il suivi d'une tournée?
Non, je ne fonctionne pas comme ça. Mais je fais beaucoup de spectacles. J'ai des dates prévues au Liban en février, en Algérie, à la Réunion, à l'île Maurice, au Canada...
Le contact avec le public, c'est important pour vous?
Très! Tout est beau dans mon métier, l'écriture etc..., mais quand les spectateurs chantent avec vous c'est ce qu'il y a de plus beau. J'ai un très bon public, qui ne m'a jamais lâché.
Connaissez-vous notre région?
Je connais la France sans la connaître depuis 30 ans. Marseille est un peu mon port d'attache, vous n'en êtes pas loin.
Avez-vous encore d'autres projets?
Le 17 octobre l'an prochain je démarre une tournée de 50 dates avec Patrick Sabatier. Je crois que ça s'appelle "Rendez-vous avec les stars".