Message affiché sur le facebook du fan club officiel de Claude
Article ...
Grosse frayeur pour l'interprète du Rital ! Le chanteur, qui vit a Court-St-Etienne, a été victime à son domicile il y a cinq jours d'un infarctus alors qu'il téléphonait à un ami.
Barzotti devrait ainsi déjà sortir ce lundi de la clinique. "Je dois en effet partir jeudi pour le Canada où je vais faire une tournée d'un mois et demi sold-out, avec plus de 50.000 spectateurs. Je ne pouvais pas les laisser tomber, même si je suis encore extrêmement fatigué. Mon médecin ne m'a évidemment pas conseillé de partir. Je ne suis pas encore en grande forme, mais j'espère que ça va aller."
Et d'ajouter avec humour : "J'espère qu'il y a un bon Dieu pour les chanteurs comme il y en a un pour les ivrognes." L'occasion pour lui de bien insister sur le fait qu'il était totalement sobre. "Je ne bois pas actuellement. Je n'avais pas une gramme d'alcool dans le sang. Ce qui m'est arrivé n'a rien à voir avec ça."
On lui souhaite en tout cas de récupérer rapidement en espérant qu'il puisse, malgré la tournée qui l'attend, se ménager au maximum.
Propos recueillis par Frédéric Seront
Claude Barzotti, victime d'un infarctus, est sorti de l'hôpital
Le chanteur belge Claude Barzotti, âgé de 59 ans, a été victime d’un «léger infarctus» vendredi matin, a indiqué lundi son agent, Bruno Hennel. "Cela dit, il a déjà pu rentrer chez lui et il est en pleine forme."
Mis à jour le Lundi 5 Novembre 2012 à 18h16
Claude Barzotti a été victime d’un léger infarctus alors qu’il était en pleine conversation téléphonique avec un ami. «Il a ressenti de fortes douleurs au bras gauche et a été conduit immédiatement à la clinique Saint-Pierre d’Ottignies», selon M. Hennel, qui précise que le chanteur a passé tous les examens nécessaires et qu’il se porte à nouveau très bien. Le chanteur a été victime d'un infarctus à son domicile de Court-Saint-Etienne.
Alors qu’il téléphonait à un ami, Claude Barzotti a été victime de cet incident cardiaque. "Je ne savais plus respirer. J'ai vraiment eu très peur confiait-il. J'ai d'abord senti une douleur dans le bras, puis j'ai eu l'impression qu''il allait exploser. A la fin, je ne savais plus respirer. J'ai vraiment eu très peur" a-t-il expliqué au magazine Ciné-Télé-Revue. "J'espère qu'il y a un bon Dieu pour les chanteurs comme il y en a un pour les ivrognes" a-t-il également ironisé.
L'incident cardiaque ne remet pas en cause la tournée de l'artiste qui partira jeudi au Canada pour un mois et demi de concerts sold-out. Son premier disque, "Madame", sorti en 1981, s'est écoulé à plus de 400.000 exemplaires. La chanson "Le Rital" lui a valu son plus grand succès.