photo LA DHBE ...(ci-dessus)
Voici près de trois semaines, Claude Barzotti a dû être hospitalisé. «J’avais vraiment très mal. C’était horrible », nous a-t-il confié ce samedi par téléphone depuis l’Italie où il est en convalescence. Dans l’édition cette semaine de France Dimanche, il avait expliqué à l’hebdomadaire : «J’ai des calculs qui ont provoqué une douloureuse colique néphrétique. Cela faisait tellement mal qu’on a dû me faire une quinzaine de perfusions pour m’apaiser. Je ne souhaite cela à personne »...
dimanche 23 novembre 2014 La province, Nord Eclair Moucron
Barzotti: "Je souffre le martyre"
P.-Y. P. le samedi 22 novembre 2014
Hospitalisé d’urgence pour de graves problèmes rénaux (il a déjà été opéré pour des calculs en 1975), Claude Barzotti a déclaré"souffrir le martyre" à France Dimanche.
Même s’il vit un vrai calvaire depuis quelques semaines ("Ça faisait tellement mal qu’on a dû me faire une quinzaine de perfusions pour m’apaiser, je ne souhaite cela à personne !"), le chanteur est un Rital et il le reste. Contacté par nos soins, il nous a répondu que "tout irait désormais bien".
France Dimanche semaine du 21 au 27 novembre 2014 p14
Opéré en 1975 à la suite d'infections urinaires qui avaient endommagé ses reins, provoquant la perte de l'un d'entre eux, Claude Barzotti est un patient à risques, ce qui pousse les médecins à ne pas agir pour le moment. "Selon eux, ce serait trop dangereux, confie l'artiste. Je ne sais pas s'il sera nécessaire de détruire le calcul. Il a beau ne mesurer qu'un centimètre, il fait horriblement mal !" Une douleur qui plombe le moral du Belge d'origine italienne : "J'en viens à me poser des questions sur la suite de ma carrière." Pourtant, un nouvel album est prévu pour le 2 février prochain, et Claude Barzotti multiplie les galas. "Je suis peut-être un peu déçu par les médias qui ont tendance à m'oublier", avance-t-il. Mais à quelque chose, malheur est bon. "Paradoxalement, mon séjour à l'hôpital m'a fait réaliser que j'avais encore des fans. Beaucoup m'ont contacté pour me remercier du bonheur que je leur avais procuré avec mes chansons. Ça fait toujours plaisir...", explique-t-il encore.
C'est dire si l'affaire du restaurant de son ami doit lui paraître lointaine. Et avant toute chose, Claude Barzotti tient à faire une mise au point : "Il ne s'agit pas de 'mon' restaurant. L'établissement appartient à mon ami Luigi Mallaci qui m'avait juste demandé de l'aide." L'établissement est parti en fumée en octobre dernier, heureusement sans faire de victimes, même si dix locataires avaient dû être évacués. Selon la presse belge, les enquêteurs évoquent un incendie criminel, d'autant plus que Luigi Mallaci aurait été la victime il y a quelques mois à son domicile d'un braquage qui aurait mal tourné. "Je préfère ne pas trop m'exprimer sur ce sujet. Je peux juste vous dire qu'il s'est défendu et a été blessé par balle à la jambe et à la main", raconte le chanteur.
Son nom étant associé à cette affaire, Claude Barzotti craint-il pour sa sécurité ? "Je souhaite bon courage à celui qui aurait l'intention de s'aventurer chez moi pour me cambrioler, assure-t-il. Je ne compte même plus le nombre de caméras de surveillance qui y ont été installées !"
Claude Barzotti, à retrouver en interview et en intégralité dans le France dimanche du 21 novembre 2014
photos best image
Gravement touché au rein, Claude Barzotti est actuellement soigné pour vaincre la maladie et le chanteur italo-belge n’a pas caché ses doutes quant à la suite de sa carrière.
Claude Barzotti va mettre du temps avant de remonter sur scène et chanter à ses fans la plus célèbre de ses chansons, le Rital. Le chanteur belge d’origine italienne doit lutter contre un grave pépin de santé et l’épreuve est très douloureuse pour lui. "Je viens d'être hospitalisé pour un grave problème au niveau des reins. J'ai des calculs qui m'ont provoqué une douloureuse colique néphrétique. Cela faisait tellement mal qu'on a dû me faire une quinzaine de perfusions pour m'apaiser. Je ne souhaite cela à personne", a expliqué Claude Barzotti dans les colonnes de l’hebdomadaire à France Dimanche.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur de 61 ans doit faire face à ce genre de douleurs. Il a déjà été opéré d’un rein en 1975 et il ne lui reste plus qu’un rein. Les médecins doivent donc gérer son cas avec minutie et il ne repassera pas sur la table d’opération. Malgré les anti-douleurs administrés, Claude Barzotti continue d’avoir atrocement mal et il broie du noir sur son lit d’hôpital : "Je mentirais si je disais que tout va bien, car je souffre le martyre. Ça joue forcément sur le moral. J'en viens à me poser des questions sur la suite de ma carrière." C’est peut-être prématuré d’évoquer le mot retraite pour l’interprète de Madame mais il a déjà franchi une étape importante en quittant l’hôpital où il avait été pris en charge.
L’AMOUR DES FANS
Dans cette terrible épreuve face à la maladie, Claude Barzotti, qui a démenti cet été une hospitalisation pour alcoolisme, peut se consoler avec les messages de réconfort de ses nombreux fans. L’Italo-belge ne le cache pas. Il a été très touché par ces nombreuses marques d’affection : "Mon séjour à l’hôpital m’a fait réaliser que j’avais encore des fans. Beaucoup m’ont contacté pour me remercier du bonheur que je leur avais procuré avec mes chansons. Ça fait toujours plaisir…" Et dès qu’il aura vaincu la douleur, Claude Barzotti devrait avoir très envie de les retrouver en concert.