Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Claude BARZOTTI presse LORRAINE concert Vandoeuvre les Nancy

Le 01/02/2016 0

Dans Articles de presse

Nancy

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Claude BARZOTTI presse LORRAINE concert Vandoeuvre les NancyBlog de barzotti83 : Rikounet 83, Claude BARZOTTI presse LORRAINE concert Vandoeuvre les NancyClaude Barzotti concert Vandoeuvre les Nancy le 24 fevrier 2013

photo de la municipalité de Vandoeuvre

André Gilles et Claude Barzotti ont, hier, enflammé le public du parc des expositions de Vandœuvre Une affiche mémorable.

Claude Barzotti à Vandoeuvre les Nancy photo l'Est républicain

Le crooner italo-belge, Claude Barzotti, était en petite forme mais il a tenu un concert éblouissant. (photos l'est républicain)

C’est incroyable comme le talent est éternel. André Gilles, l’homme à la voix d’or, et Claude Barzotti, le Rital, ont fait chavirer les cœurs hier après-midi, au parc des expositions. André Gilles a débuté sa carrière il y a plus de 60 ans. Alors, évidemment, quand il évoque le Palais de la bière de ses débuts, les quinquas (des petits jeunes pour lui) ne peuvent pas comprendre. Il en profite pour remercier le maire de Vandœuvre présent au premier rang, qui, comme les trois mille fans (dont 1.500 seniors invités par la ville) dans la salle, ne cesse d’applaudir à tout rompre chacune des interprétations. A 79 ans, la puissance vocale de l’artiste nancéien est phénoménale. Chemise ouverte sur le torse, il pousse la plaisanterie en demandant s’il y a un médecin dans la salle. Le brushing est impeccable quand il enchaîne les morceaux de Joe Dassin, Tino Rossi, Bécaud, Mariano… Le public accompagne « Pour un flirt » de Delpech en tapant dans ses mains. Des moments de nostalgie certes, mais le public est aux anges et le final « Je vais t’aimer » de Sardou en duo avec la superbe Nathalie, une jeune danseuse orientale de Neuves-Maisons, a conquis la salle.

Le chanteur de charme, Claude Barzotti, a pris soin d’apporter encore un petit plus de bonheur aux 3.000 fans qui l’attendaient. Belles retrouvailles avec les Lorrains après son passage à la Fête des Vendanges de Villers en 2010. Le Rital bien que malade a assuré et ses admirateurs ont apprécié entonnant en chœur ses plus beaux succès. L’icône de la musique populaire a fait jubiler son auditoire en ponctuant son récital par le Rital. A bientôt…

Lucette de Vandœuvre Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Claude BARZOTTI presse LORRAINE concert Vandoeuvre les Nancy

« Il me rappelle Vérone une ville d’Italie que j’ai adorée », glisse Lucette, vandopérienne ravie ...

« Il me rappelle Vérone une ville d’Italie que j’ai adorée », glisse Lucette, vandopérienne ravie d’avoir pu se procurer une place offerte par la municipalité. « J’ai tous ses disques à la maison, j’aime son bel accent et en plus il est beau garçon ce qui ne gâche rien… » Mon idole c’était Franck Alamo et maintenant c’est Claude. On ne les entend plus trop chanter c’est dommage. Ça me fait plaisir de revoir André Gilles également ça me rappelle les bals d’antan ».

 

Lilou de Dijon Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Claude BARZOTTI presse LORRAINE concert Vandoeuvre les Nancy

La famille Hudelot est venue de Dijon pour applaudir Claude barzotti.

« On vient de Dijon… On est même allés voir Claude du côté de Nevers », confiait la famille Hudelot

« On vient de Dijon… On est même allés voir Claude du côté de Nevers », confiait la famille Hudelot. « A la maison on a tous les disques », dit le parrain.

« Dans la voiture les chansons de Claude sont passées en boucle… On a eu le temps de se chauffer la voix », s’amuse la maman. Lilou, 7 ans et demi et déjà fan, avait même acheté une rose pour l’offrir à Claude. 

****************************************************

Anciens articles de presse...

le 31 janvier 2013

Le Rital à Vandœuvre le 24 février

Photo DR l'Est républicain

Photo l'est républicain

C’est accompagné de ses musiciens que Claude Barzotti sera en concert le 24 février prochain. « Le Rital » aux « cheveux couleur corbeau » investira le Parc des expositions de Vandœuvre.

C’est 1981 que Claude Barzotti se fait connaître en sortant son premier disque sur le marché français, « Madame », qui s’écoulera à plus de 400.000 exemplaires. Un chiffre qui fait aujourd’hui rêver dans une industrie du disque en pleine crise. Mais c’est bien « Le Rital » qui fera sa gloire et qui tournera en boucle sur les ondes.

En 1990, nouveau succès avec le slow « Aime-moi » et, deux ans plus tard, il écrit, pour la chanteuse Morgane, la chanson « Nous on veut des violons ». Un morceau qui représentera la Belgique lors du concours de l’Eurovision.

Outre-Atlantique, au Canada, Claude Barzotti est une véritable vedette. Là-bas, il enchaîne les tournées. Ses succès « Je ne t’écrirai plus », « Prends bien soin d’elle », « C’est moi qui pars » ou encore « J’ai les bleus » passent régulièrement sur les radios où sa voix rauque fait fureur. En 2000, le chanteur italo-belge profite de la vague nostalgique qui déferle sur l’Hexagone en participant aux tournées « Age tendre et tête de bois ».

Et en 2011, il sort un nouvel album, « Une autre Vie », suivi d’une tournée qui fera donc étape à Vandœuvre.

Le public pourra retrouver, en première partie, André Gilles, le « chanteur lorrain à la voix d’or ». Âgé de 79 ans, ce dernier jouit d’une belle notoriété qu’il doit notamment à l’émission « La France a un incroyable talent ». Une reconnaissance pour celui qui, durant 60 ans, a chanté de l’opérette, Tino Rossi, Georges Guétary ainsi que toute la variété française. Sans oublier Tom Jones.

Programmé le dimanche 24 février à 15 h ce concert est offert, sur invitation, par la municipalité aux Vandopériens âgés de plus de 65 ans, recensés au service « personnes âgées ».

Yannick VERNINI avec Léa KISSENBERGER

 

 ******************************************************

Nostalgie. Tout le charme italien…

 le 17 février 2013

Claude Barzotti est en tournée avec ses musiciens. En 1981, il avait sorti son premier disque sur le marché français, « Madame », vendu à plus de 400.000 exemplaires. Mais c’est « Le Rital » qui fera sa gloire et c’est bien souvent de ce nom qu’on l’appelle encore aujourd’hui… En 1990, il cartonne à nouveau avec le slow « Aime-moi », et en 1992, il écrit pour la chanteuse Morgane la chanson « Nous, on veut des violons » qui représentera la Belgique à l’Eurovision. Au Canada, Claude Barzotti est devenu une véritable vedette et y enchaîne les tournées. Des titres comme « Je ne t’écrirai plus », « Prends bien soin d’elle », « C’est moi qui pars », ou « J’ai les bleus » passent régulièrement sur les radios. À l’orée des années 2000, une vague de nostalgie secoue la France et Claude Barzotti participe aux tournées « Âge tendre et tête de bois », où sa voix rauque et ses grands succès populaires sont à chaque fois plébiscités. En 2011, il sort un nouvel album « Une autre vie » et part en tournée en 2012. Cette tournée le conduira à Vandœuvre dimanche, où il proposera ses nouveaux titres comme « C’est une histoire », « Je reviens d’un voyage », mais aussi ses tubes incontournables.

En première partie, Claude Barzotti a invité André Gilles, le chanteur lorrain à la voix d’or. À 79 ans, le toujours jeune André Gilles a connu un grand succès lors de l’émission « La France a un incroyable talent ». Une reconnaissance pour celui qui, durant 60 ans, a chanté de l’opérette, Tino Rossi et Georges Guétary, toute la variété française dont Joe Dassin, et surtout Tom Jones. Il sera à Vandœuvre en costume blanc et brushing impeccable, pour envoûter le public de sa superbe voix.

Ce concert est offert par la municipalité aux Vandopériens de plus de 65 ans recensés au service personnes âgées, sur invitation.

 *****************************************************

CLAUDE BARZOTTI.

19 fevrier 2013

Photo Lynda Praino

photo Lynda Praino

Il rêvait d’être blond aux yeux clairs, mais c’est la chanson « Le Rital » qui a gravé ses refrains dans les mémoires. Le chanteur des années 80 revient au parc des expositions de Vandœuvre, le 24 février à 15 h, avec André Gilles en première partie.

Merci pour le partage

photos et vidéos du concert sur le blog de Cosane 54

overblog de Cosane54 photos et vidéos Vandoeuvre les Nancy le 24 février 2013

overblog de Cosane54 photos Vandoeuvre les Nancy le 24 février 2013

Photos de Cosane 54

 

 

 

publié le mardi 26 février 2013

Ajouter un commentaire