BELLEYClaude Barzotti : « Je suis toujours resté au contact de mon public »
Claude Barzotti sera en concert, mardi 9 février, à l’Intégral, à 20 h 30.
Rencontre avec cet artiste belge d’origine italienne qui vient de sortir un nouvel album.
Vous êtes un artiste qui se fait rare. Que devenez-vous Claude Barzotti ?
« Je reviens d’une tournée au Canada qui s’est terminée au mois de décembre. Puis je prépare le concert à Belley avec Artist’s Mélody. »
Vos chansons, Le Rital, Madame étaient diffusées sur toutes les ondes. Puis quelques années après, on ne vous a plus entendu. Qu’avez-vous fait ?
« Je n’ai jamais arrêté de chanter. J’ai composé pour d’autres artistes et j’ai fait beaucoup de galas au Canada, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Puis en 2004, je suis revenu dans la salle mythique de l’Olympia. Je suis toujours resté au contact de mon public et de mes fans. »
En 2008, vous avez participé à la tournée Âge tendre. Quels souvenirs en gardez-vous ?
« C’était un moment très fort. Le public était là dans les plus grandes salles de France et de Belgique. On était vraiment heureux de se retrouver. »
En 2015, un nouvel album est sorti ?
« Oui, en effet, il s’appelle Le Temps qui passe. »
Qu’allez-vous chanter lors de votre concert à Belley ?
« La première partie sera assurée par les deux artistes David Casado et Jean-Michel Rinaldi. Je chanterai bien sûr mes plus grands succès et des chansons de mon dernier album. »
Concert Claude Barzotti mardi 9 février à 20 h 30 à l’Intégral. Réservations au 06.19.34.05.33 ou au 04.26.28.34.99 (prix 34 €). Prix : 37 € (Fnac et partenaires).