Article DHbe du mardi 6 novembre 2012
Victime d’un infarctus, Claude Barzotti repart en tournée (06/11/2012)
La semaine dernière, le chanteur italo-belge a été admis aux urgences. Aujourd’hui, il est prêt à reprendre la route
BRUXELLES Plus de peur que de mal, dit-on dans ces cas-là. Victime d’un léger infarctus vendredi matin, Claude Barzotti a été admis d’urgence à l’hôpital le plus proche de son domicile de Court-Saint-Étienne, soit la clinique Saint-Pierre d’Ottignies, dans le Brabant wallon.
Rétabli, l’interprète de Madame a pu rejoindre son foyer hier. “Et il est en pleine forme”, a tenu à commenter son agent, Bruno Hennel. L’incident est intervenu dans des circonstances – comme bien souvent – anodines. Claude Barzotti était en pleine conversation téléphonique avec un ami quand il a ressenti des premières douleurs inhabituelles. “Il a ressenti de fortes douleurs au bras gauche.” Immédiatement, il a été conduit par ses filles au service des urgences. Là, on lui a diagnostiqué un infarctus. “Ça aurait pu être plus grave. Je m’en sors bien”, a confié Claude Barzotti au CinéTéléRevue.
Trois jours d’hospitalisation auront suffi pour remettre d’aplomb le chanteur de 59 ans. Après avoir passé plusieurs examens de rigueur, il se dit en pleine forme.
Tellement en forme même qu’il ne tardera pas avant de remonter sur scène. Et de l’autre côté de l’Atlantique. C’est au Canada, en effet, que l’attendent des milliers de fans. Un mois et demi de tournée est prévu, départ jeudi. De quoi réjouir l’éternel Rital, fier de savoir toutes ses représentations sold-out. Mais pas de quoi, cependant, rassurer son médecin. La tournée s’annonce longue, fatiguante et donc stressante. Pas les facteurs amis d’un rétablissement post-incident cardiaque.
Ch.V.
Autres article téléstar, Voici cliquez sur la photo