Les stars : Claude Barzotti
La croisière s'amuse, c'est ringard ? « C'est vrai qu'on s'amuse bien. Mais ce n'est pas ringard. Les passagers n'ont évidemment pas 20 ans. Mais ça se passe bien. »
Vous chantez ici des chansons d'hier. Vous ne préféreriez pas celles d'aujourd'hui ? « Mais j'ai de la chance, je continue à faire des spectacles, une centaine par an. Là je chante mes nouvelles chansons. Et je sors un nouvel album le 7 novembre. Chez Sony, ils croient en moi. »
Les albums, ça ne marche plus. Pourquoi en enregistrez-vous ? « On est tous un peu mégalos. On se dit : on va vendre. Les gens sont nostalgiques, ils ont besoin de chansons avec de vrais textes. Et moi j'écris des chansons vraies avec des histoires vécues. Ça peut marcher. »
Les tournées et les croisières Age tendre, c'est une bouée de sauvetage ? « Non. Personne ne m'oblige. Si je les fais, c'est parce qu'on a insisté. J'ai d'abord été voir la tournée et j'en ai pris plein la gueule. L'orchestre de Guy Matteoni est extraordinaire. Alors j'ai dit OK : j'ai fait les tournées et c'est ma troisième croisière. »