Claude Barzotti : hospitalisé, le chanteur fait face à d’inquiétants soucis de santé
Alors qu’il préparait un nouvel album, Claude Barzotti a vite été freiné dans son élan. Contraint de ralentir le rythme, le chanteur de 64 ans a été pris en charge à l’hôpital pour de nombreux soucis de santé.
La vie n’aura pas épargné Claude Barzotti. Le chanteur de 64 ans n’a d’ailleurs jamais caché son gros penchant pour la bouteille. Dans les colonnes de France Dimanche, il revient sur ses longues années de bataille contre la maladie sur laquelle il semble aujourd’hui avoir pris le dessus : « Je reviens de très loin. Il y a sept ou huit ans, j’étais arrivé à un stade gravissime. J’en étais à sept bouteilles de whisky par jour. J’ai tenu le rythme durant dix jours d’affilée. » S’il confesse ne boire « désormais plus qu’une bouteille de vin blanc par jour », c’est à un tout autre problème que Claude Barzotti doit faire face.
Ces derniers temps, la vie semblait pourtant lui sourire, lui qui, trois ans après son dernier album, planchait sur un nouvel opus qu’il venait de terminer. Malheureusement pour lui, le bonheur a vite tourné court : « Je suis épuisé. Il y a quatre mois, je suis tombé dans l’escalier, je me suis cassé l’omoplate. Au même moment, on m’avait trouvé quelque chose d’anormal à l’œsophage, mais on ne sait toujours pas précisément de quoi il s’agit. »
Ce n’est pas la première fois que sa santé lui joue des tours. En novembre 2012, Claude Barzotti était victime d’un infarctus alors qu’il se trouvait chez lui. Deux ans plus tard, l’interprète du Ritalétait pris en charge pour de graves problèmes aux reins avant de devoir subir en mars 2016 une délicate intervention au pancréas. Espérons donc que les prochaines nouvelles du chanteur soient meilleures… Et qu’elles le restent !